Marie-Luce Quéverdo

Danseuse et chorégraphe

Jeune française fraichement arrivée au Nouveau-Brunswick elle n’a pas trainé pour partager sa passion pour l’art.

Formée en danse, à l’université Paris Sud, par Ghislaine Tétier et Yann Beudaert elle a continué son parcours en médiation culturelle et direction artistique à l’université Sorbonne Nouvelle à Paris. En 2011, elle intègre la compagnie De l’air dans l’art en tant que danseuse aérienne et danseuse contemporaine. Elle continue de se former, grâce à la compagnie, auprès de chorégraphes tel que Romain Panassié, Alban Richard, Philippe Chevalier, Odile Duboc par l’intermédiaire de Bruno Danjoux ou encore Pina Baush par l’intermédiaire de Marie Angela Sianni.

C’est en 2016 qu’elle décide de traverser l’atlantique pour rejoindre l’Acadie. Elle commence par enseigner la danse dans différentes écoles de danse et de gymnastique de Moncton, puis rapidement, en 2017, elle créer la compagnie Danse En L’air. Une compagnie qui mélange les arts, les sports et les cultures. Ainsi on peut voir de la danse, du théâtre ou encore de l’escalade se mélanger dans son travail. 

Gretchen Mejorada

Danseuse 

Depuis toujours, Gretchen savait que la danse serait partie intégrante de sa vie. Avant même de prendre des cours de danse elle regardait des vidéos (bien avant que Youtube arrive) et essayait de refaire les enchainements en imitant les danseurs. Passionnée de danse c’est en 2009 qu’elle décide de s’investir pleinement en tant qu’artiste.

Bien qu’elle est commencée la danse tardivement, cela ne l’a jamais arrêté de travailler et de progresser en essayant d’apprendre toujours plus. Depuis le début de sa formation elle à danser en compétition, de manière professionnelle et également de manière bénévole pour des artistes locaux amateurs et professionnels tel que NBL’S Miracles Dance team, World Acadian Congress, Weird Al, Matt Leblanc’s Art et Danse En L’air. En 2015 Gretchen reçoit un prix pour les ACTMA’s (Atlantic, Canada’s Top Model and Actor) en tant que meilleure danseuse. Depuis ses débuts, elle a travailler sa technique en Hip Hop mais aussi en danse contemporaine, jazz funk, locking, popping, frumping breakdancing, dancehall et waacking.

Jalianne Li

Danseuse 

Jalianne Li est une artiste multidisciplinaire de Moncton, N-B, avec comme spécialité la danse. Elle a étudié la danse contemporaine à Trinity Laban à Londres, R-U, et a été apprenti chez Springs Dance Company. Jalianne est la chorégraphe de surFace Dance et est une danseuse avec Danse En L’Air.

 

Elle a dansé à Moncton dans le Festival de Danse Atlantique (2016, 2017) et dans Création Danse (2015, 2016, 2017), à Saint Jean, N-B, dans Perspective de Connection Dance Works (2014, 2015, 2016, 2018), à Halifax, N-É, dans le Open Studio Series de Kinetic Studio (2015), et à Londres, R-U, dans Resolution! (2013). Jalianne travaille aussi comme comédienne et a joué dans des pièces de Satellite Théâtre et de Theater New Brunswick.

 

Elle est également une échassière avec Circus Stella et une musicienne. Récemment elle a dansé, joué de la harpe et de la trompette dans la production “Cabaret Factum” (2017). Elle a aussi participé dans une capacité multidisciplinaire aux événements des Éloizes 2018. Jalianne est supporté par artsnb, est la représentante de la discipline Danse à l’AAAPNB, et a été une finaliste pour la discipline Danse aux Éloizes 2018.

Terry Du

Danseur

Mylène Comeau

Danseuse

Rémi Mantion

Technicien

Myriam Vaudry

Régis et assistance à la mise en scène 

Ana 

Costumes et maquillage

© 2020 par Danse En L'air